Témoignage de Winnie : Personne ne voit rien

boulimie se cacher, cacher ma boulimie, vomir en cachette, se faire vomir, se faire vomir pour maigrir, boulimie traitement, psy boulimie, psychiatre boulimie, boulimie.com, crise de boulimie

Je regarde une photo de moi, c’était il y a 5 ans, je pesais 20 kilos de plus et je crois que j’étais heureuse même si ma famille me trouvait un peu ronde.

Au moins à cette époque, j’aimais la vie, je m’aimais et j’avais des amis qui m’aimaient pour moi.

Aujourd’hui, je pèse 54 kg pour 1m66 et je me trouve plus grosse qu’avant.

La nourriture me dégoûte, me fait fuir et c’est pire depuis 2 ans que je vis seule car il n’y a plus personne pour me rappeler que c’est l’heure de manger et alors j’oublie, comme ce soir, je bois du Coca light, je fume mais je ne mange pas.

Le pire, c’est qu’il y a un tel culte de la minceur que personne ne voit rien, au contraire. Au boulot on m’envie, d’être si mince. Moi, je n’ai jamais cru que je me faisais du mal puisque je ne me trouve pas maigre, mais l’autre jour, j’ai été convoquée à la médecine du travail. Là, le médecin m’a dit que, d’après mes analyses, je suis en anémie. Elle m’a posé plein de questions et je ne lui ai pas dit que mon anémie était forcement d’origine alimentaire, j’ai eu honte.

J’ai honte de ne pas aimer manger et j’ai honte quand je mange, je n’aime pas cette sensation de satiété, j’aime sentir mon estomac vide.

Parfois, il m’arrive de manger. Soit j’ai craqué chez moi, soit c’était au resto avec des amis et alors je me fais vomir parce que je ne peux pas faire autrement, c’est plus fort que moi.

Personne ne voit rien, c’est si facile de tricher, on arrive en retard au resto, on a une course à faire à l’heure du déjeuner.

Je ne sais comment ni même si je vais m’en sortir, je n’ai que 27 ans.

Articles recommandés

femme, stress, tca, boulimie
Lecture 12 minutes

Impact du stress sur la boulimie : Comprendre et gérer les déclencheurs

Le stress est une réalité incontournable de la vie moderne. Ses répercussions sur notre santé mentale et physique sont largement reconnues. Parmi les nombreux troubles qu'il peut déclencher ou aggraver,…
Lire l’article
Surmonter la culpabilité alimentaire
Lecture 9 minutes

Surmonter la culpabilité alimentaire liée à la boulimie

La culpabilité alimentaire, ce sentiment oppressant de faute après avoir mangé, peut être un fardeau émotionnel intense. C'est d'autant plus vrai si vous souffrez de boulimie. Cette culpabilité peut s'enraciner…
Lire l’article
Boulimie en couple
Lecture 10 minutes

Boulimie en couple : Gérer l’impact sur la relation

La boulimie n'est pas seulement un combat personnel, elle résonne profondément dans les relations intimes, en particulier dans les dynamiques de couple. Lorsqu'un des partenaires souffre de boulimie, cela peut…
Lire l’article