Témoignage de Vincent : On ne parle jamais des hommes anorexiques

anorexie homme, anorexie, anorexie masculine, anorexie traitement, anorexie boulimie, psy anorexie, psychiatre anorexie, tca homme

Bonjour, je me prénomme Vincent, j’habite à Paris et je pense être anorexique.

Je dis ça mais en fait, j’en suis persuadé.

La raison de mon message est la suivante : On ne parle jamais des hommes anorexiques !

Il est vrai que l’anorexie est connue à la base pour être une maladie féminine, mais je trouve que votre site parle trop peu des hommes qui sont touchés par cette maladie. En effet, même vos articles sur l’anorexie utilisent des termes telles que “la jeune fille”, ou bien “elle”… et ne se réfèrent jamais qu’aux femmes.

J’en suis moi-même l’exemple.

Ce que je tenais également à dire, c’est que le problème majeur de l’anorexie, c’est cette impression quasi rétinienne (qui vient avec le temps) de vie équilibrée et de bien-être même mental qui vous envahit. Ce sentiment de dominer son corps et donc sa vie voire la vie en général.

Bref, le problème est que moins l’on mange, mieux on se sent.

Vincent

Articles recommandés

boulimie et traumatisme
Lecture 11 minutes

Boulimie et traumatisme : Surmonter le passé pour sortir des TCA

Dans la quête d'une compréhension plus profonde des troubles du comportement alimentaire, le lien entre la boulimie et les expériences traumatisantes passées suscite un intérêt croissant. Beaucoup se demandent :…
Lire l’article
Femme enchaînée, hyperphagie traitement
Lecture 10 minutes

Hyperphagie – Traitement et conseils pratiques

Dans notre société moderne, l'hyperphagie est un trouble alimentaire de plus en plus reconnu et discuté. Malgré cela, il est bien souvent masqué par la honte et l'incompréhension. Caractérisé par…
Lire l’article
réseaux sociaux et troubles alimentaires, blog tca
Lecture 14 minutes

Réseaux sociaux et troubles alimentaires : Comment gérer les déclencheurs numériques chez les jeunes ?

Dans un monde de plus en plus connecté, les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans nos vies. C'est d'autant plus vrai chez les jeunes générations. Ces plateformes, bien…
Lire l’article