Témoignage d’Émilie : Vous n’êtes pas seules

Témoignage anorexie boulimie, témoignage tca, anorexie boulimie, anorexie et boulimie, psy tca, psy boulimie, psy anorexie, psychiatre tca, psychiatre tca, psychiatre boulimie, blog tca, blog anorexie, blog boulimie

Moi aussi je fais partie de toutes ces femmes qui souffrent de la boulimie et de l’anorexie. J’ai en effet alterné périodes de maigreur et périodes de “gavage” et aujourd’hui encore je souffre de ce problème. Voici le témoignage de mon combat contre l’anorexie et la boulimie.

J’ai été tellement maigre que je perdais mes cheveux. Je souffrais des articulations, avais des hématomes à chaque petits coups et n’arrivais plus à dormir. Ma famille souffrait de me voir “disparaître” petit à petit et se sentait vraiment inutile face à ma ténacité. Je ne mangeais plus que du pain et du fromage allégé. Je refusais tout ce qui pouvait contenir des matières grasses ou du sucre. Petit à petit, j’ai perdu tout contact social et tous mes amis avec qui je ne pouvais plus sortir ou m’amuser. En effet j’étais trop fatiguée et je commençais une dépression ce qui n’arrangeait rien à mes rapports avec les autres.

Aujourd’hui, je commence une nouvelle psychothérapie.

Mon ancienne psychiatre n’avait fait que des dégâts et ne m’avait pas du tout aidé. Écrire ce témoignage fait partie de mon parcours de reconstruction et de lutte contre l’anorexie et la boulimie. J’ai du mal à retrouver ma confiance et je me demande même si je ne suis pas vouée à supporter cette maladie toute ma vie.

Ces périodes de boulimie reflètent mon sentiment de solitude et ma peur de la vie et de l’échec. Je sais que je ne suis pas la seule à vivre ce cauchemar mais je souhaite vraiment m’en sortir un jour pour pouvoir enfin dire que la vie vaut d’être vécue et que me suicider aurait été une grave erreur : il me reste encore du chemin avant de parvenir à cette étape mais je garde espoir et pense en priorité à ma famille, à mes proches et à l’avenir qui m’attend.

Je souhaite à toutes les femmes et filles qui souffrent d’anorexie ou de boulimie bon courage et ne perdez pas espoir.

VOUS N’ÊTES PAS SEULES.

Emilie

Articles recommandés

Boulimie en couple
Lecture 10 minutes

Boulimie en couple : Gérer l’impact sur la relation

La boulimie n'est pas seulement un combat personnel, elle résonne profondément dans les relations intimes, en particulier dans les dynamiques de couple. Lorsqu'un des partenaires souffre de boulimie, cela peut…
Lire l’article
Femme marchant dans la rue, reconnaitre la grossophobie
Lecture 9 minutes

Comment reconnaître la grossophobie au quotidien ?

Dans une société où la diversité est de plus en plus valorisée, il reste des préjugés tenaces qui persistent. Parmi eux, la grossophobie, une forme de discrimination basée sur le…
Lire l’article
ludivine gretere imparfaite, roman anorexie boulimie
Lecture 7 minutes

“Imparfaite” de Ludivine Grétéré, un roman éclairant sur l’anorexie et la boulimie

Dans le monde des troubles alimentaires où se mêlent douleur, lutte intérieure et besoin de contrôle, "Imparfaite" de Ludivine Grétéré offre un récit poignant et personnel. Ce roman semi-fictif est…
Lire l’article