Témoignage d’Émilie : Vous n’êtes pas seules

Témoignage anorexie boulimie, témoignage tca, anorexie boulimie, anorexie et boulimie, psy tca, psy boulimie, psy anorexie, psychiatre tca, psychiatre tca, psychiatre boulimie, blog tca, blog anorexie, blog boulimie

Moi aussi je fais partie de toutes ces femmes qui souffrent de la boulimie et de l’anorexie. J’ai en effet alterné périodes de maigreur et périodes de “gavage” et aujourd’hui encore je souffre de ce problème. Voici le témoignage de mon combat contre l’anorexie et la boulimie.

J’ai été tellement maigre que je perdais mes cheveux. Je souffrais des articulations, avais des hématomes à chaque petits coups et n’arrivais plus à dormir. Ma famille souffrait de me voir “disparaître” petit à petit et se sentait vraiment inutile face à ma ténacité. Je ne mangeais plus que du pain et du fromage allégé. Je refusais tout ce qui pouvait contenir des matières grasses ou du sucre. Petit à petit, j’ai perdu tout contact social et tous mes amis avec qui je ne pouvais plus sortir ou m’amuser. En effet j’étais trop fatiguée et je commençais une dépression ce qui n’arrangeait rien à mes rapports avec les autres.

Aujourd’hui, je commence une nouvelle psychothérapie.

Mon ancienne psychiatre n’avait fait que des dégâts et ne m’avait pas du tout aidé. Écrire ce témoignage fait partie de mon parcours de reconstruction et de lutte contre l’anorexie et la boulimie. J’ai du mal à retrouver ma confiance et je me demande même si je ne suis pas vouée à supporter cette maladie toute ma vie.

Ces périodes de boulimie reflètent mon sentiment de solitude et ma peur de la vie et de l’échec. Je sais que je ne suis pas la seule à vivre ce cauchemar mais je souhaite vraiment m’en sortir un jour pour pouvoir enfin dire que la vie vaut d’être vécue et que me suicider aurait été une grave erreur : il me reste encore du chemin avant de parvenir à cette étape mais je garde espoir et pense en priorité à ma famille, à mes proches et à l’avenir qui m’attend.

Je souhaite à toutes les femmes et filles qui souffrent d’anorexie ou de boulimie bon courage et ne perdez pas espoir.

VOUS N’ÊTES PAS SEULES.

Emilie

Articles recommandés

Rétablir la confiance après la boulimie
Lecture 11 minutes

Rétablir la confiance après la boulimie : 6 étapes clés pour des relations saines

La confiance est le pilier de toute relation saine et épanouissante. Cependant, traverser des périodes de troubles alimentaires tels que la boulimie peut ébranler ce fondement. Laissant derrière elle des…
Lire l’article
jours sans faim, vaincre l'anorexie, jours sans faim delphine de vigan, roman anorexie
Lecture 13 minutes

Vaincre l’anorexie : “Jours sans faim” de Delphine de Vigan

Dans le paysage littéraire contemporain, aborder des sujets aussi délicats et personnels que les troubles du comportement alimentaire (TCA) requiert une sensibilité et une compréhension profondes. "Jours sans faim" de…
Lire l’article
psychologue tca en ligne, psy tca, psy troubles alimentaires
Lecture 12 minutes

Psychologue TCA en ligne : Avantages et bonnes pratiques

Dans un monde où la santé mentale prend une place de plus en plus centrale dans nos vies, les troubles des comportements alimentaires (TCA) restent des défis complexes à surmonter.…
Lire l’article