Témoignage de Marie. R : La nourriture ne sert à rien

danse anorexie, maigrir danse, maigrir ballerine, anorexie danseuse, anorexie, anorexie traitement, psy anorexie, psychiatre anorexie, boulimie.com

A quoi sert la nourriture ? A rien pour moi ! Elle m’obsède et m’éloigne de mon but : maigrir. Maigrir pour danser. La danse et l’anorexie, les deux grandes histoires de ma vie.

C’est ce que je me dis sans arrêt, j’ai 14 ans et je ne sais pas si je suis anorexique car cela ne fait qu’un mois que tout a commencé. Cela n’avait aucun rapport avec les régimes, j’étais comme dans une dépression…

Plus rien n’avait d’importance et c’est toujours le cas.

Je suis rentrée de vacances de Noël après avoir été malade pendant une semaine et là, j’ai recommencé à manger comme avant. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu des crises de mal de ventre à ne plus pouvoir bouger. Manger a commencé à me faire peur !

J’avais toujours voulu maigrir mais jamais je n’y étais arrivé et là en une semaine j’avais perdu 6kg et moins je mangeais plus je me sentais dans mon monde et plus manger devenait idiot à mes yeux !

À la cantine, je voyais tout les gens manger et je me disais “Eux, ils sont normaux, moi je ne le suis pas, je ne mange pas”. Et puis je me suis coupée des autres. J’avais des tas d’amis et puis j’ai arrêté de leur parler et je me sens bien pourtant. Bien car la vie n’a plus de sens !

Je fais beaucoup de danse et c’est la seule chose qui a un sens !

Voilà ce qui m’est arrivé il y a un mois et depuis, c’est comme ça tout le temps. Je ne mange pas ou alors que le soir devant mes parents qui soupçonnent quelque chose et ensuite je me fais tout vomir. Parfois je vomis du sang, ça m’inquiète mais je n’arrête pas pour autant… Je continue jusqu’à ce que tout soit sorti !


Lire l’article : TCA ou quand la nourriture n’est plus une question de vie mais de survie

Sur Boulimie.com

Depuis que je ne mange plus, je me sens si bien, légère. Et dans mon monde de danse où tout le monde est maigre… Je crois qu’il y a beaucoup d’anorexie dans la danse… Et pourtant, même si pour moi rien n’a de sens, je me trouve énorme. Je fais 1m70 et 51kg ce qui est beaucoup, en tout cas pour moi !

Le pire, c’est que je n’ai aucune envie de me sortir de ce monde. Même perdre mes amis m’est égal, la seule chose que je veux c’est danser et maigrir… Maigrir encore, pourtant mes parents sont le plus grand barrage. Chaque repas forcé avec eux est un grand dilemme car je préfèrerais ne pas manger plutôt que devoir vomir après. Car je n’ai pas faim ou tout juste pour un yaourt et le fait de manger me redonne des crises de mal de ventre !

Je n’ai pas grand chose à voir avec tous les autres témoignages étant donné le peu de temps qui s’est écoulé et que je ne suis pas anorexique.

C’est juste qu’en ce moment tout est étrange dans ce qui m’arrive…

Marie

Articles recommandés

Rétablir la confiance après la boulimie
Lecture 11 minutes

Rétablir la confiance après la boulimie : 6 étapes clés pour des relations saines

La confiance est le pilier de toute relation saine et épanouissante. Cependant, traverser des périodes de troubles alimentaires tels que la boulimie peut ébranler ce fondement. Laissant derrière elle des…
Lire l’article
jours sans faim, vaincre l'anorexie, jours sans faim delphine de vigan, roman anorexie
Lecture 13 minutes

Vaincre l’anorexie : “Jours sans faim” de Delphine de Vigan

Dans le paysage littéraire contemporain, aborder des sujets aussi délicats et personnels que les troubles du comportement alimentaire (TCA) requiert une sensibilité et une compréhension profondes. "Jours sans faim" de…
Lire l’article
psychologue tca en ligne, psy tca, psy troubles alimentaires
Lecture 12 minutes

Psychologue TCA en ligne : Avantages et bonnes pratiques

Dans un monde où la santé mentale prend une place de plus en plus centrale dans nos vies, les troubles des comportements alimentaires (TCA) restent des défis complexes à surmonter.…
Lire l’article