Témoignage de Guylaine : Une ex-boulimique

Témoignage d’une ex-boulimique

Bonjour,

Je viens de lire plusieurs pages sur votre site Internet, sur la boulimie principalement.

C’est un très bon site, plein d’informations intéressantes et facile à naviguer.

Je suis une ex-boulimique.

J’ai fait plusieurs années de thérapies individuelles et de groupe de parole et je m’en suis vraiment sortie.

J’ai aujourd’hui 39 ans. Je dirais que je suis guérie depuis pas tout à fait 10 ans maintenant. Je ne suis plus obsédée par la nourriture et je ne vis pas “un jour à la fois” comme les AA.

Je mange très normalement et en prime, je n’engraisse pas non plus !

Parfois je repense à toutes ces années d’enfer que j’ai vécues et on dirait que c’était quelqu’un d’autre que moi qui a vécu tout cela, tellement je suis différente aujourd’hui.

J’espère que celles qui sont encore aux prises avec ce terrible problème savent que oui, on peut réellement s’en sortir, même lorsqu’on a une “grosse” boulimie, comme c’était mon cas.

Guylaine

Articles recommandés

La psychothérapie psychanalytique dans le traitement des TCA

Les troubles du comportement alimentaire (TCA), notamment la boulimie, sont des problèmes complexes qui touchent des millions de personnes à travers le monde. Ces troubles ont de graves conséquences sur la santé physique. Ils sont également profondément enracinés dans des problématiques psychologiques et émotionnelles. Le traitement des TCA est souvent un parcours complexe qui nécessite…
Lire l’article

Cultiver l’estime de soi après la boulimie

Les troubles du comportement alimentaire, et notamment la boulimie, sont caractérisés par des épisodes d'excès alimentaires suivis de sentiments intenses de culpabilité et de honte. Ces épisodes ont souvent un impact profond sur l'estime de soi des personnes concernées. Ils diminuent leur confiance et altèrent leur image de soi. Néanmoins, il est tout à fait…
Lire l’article

Le mérycisme

Le mérycisme est un trouble du comportement alimentaire (TCA) souvent méconnu et mal compris. Il se manifeste par la régurgitation répétée de nourriture, qui est ensuite remâchée, avalée ou recrachée. Bien que moins courant que d'autres TCA, il touche néanmoins toutes sortes de personnes. Contrairement à d'autres troubles alimentaires, le poids et la silhouette des…
Lire l’article