Moi aussi je fais partie de toutes ces femmes qui souffrent de la boulimie et de l’anorexie : j’ai en effet alterné périodes de maigreur et périodes de “gavage” et aujourd’hui encore je souffre de ce problème.
J’ai été tellement maigre que je perdais mes cheveux, souffrais des articulations, avais des hématomes à chaque petits coups et n’arrivais plus à dormir. Ma famille souffrait de me voir “disparaître” petit à petit et se sentait vraiment inutile face à ma ténacité : je ne mangeais plus que du pain et du fromage allégé et refusais tout ce qui pouvait contenir des matières grasses ou du sucre. Petit à petit, j’ai perdu tout contact social et tous mes amis avec qui je ne pouvais plus sortir ou m’amuser : en effet j’étais trop fatiguée et je commençais une dépression ce qui n’arrangeait rien à mes rapports avec les autres.
Aujourd’hui, je commence une nouvelle psychothérapie parce que mon ancienne psychiatre n’avait fait que des dégâts et ne m’avait pas du tout aidé. J’ai du mal à retrouver ma confiance et je me demande même si je ne suis pas vouée à supporter cette maladie toute ma vie.
Ces périodes de boulimie reflètent mon sentiment de solitude et ma peur de la vie et de l’échec. Je sais que je ne suis pas la seule à vivre ce cauchemar mais je souhaite vraiment m’en sortir un jour pour pouvoir enfin dire que la vie vaut d’être vécue et que me suicider aurait été une grave erreur : il me reste encore du chemin avant de parvenir à cette étape mais je garde espoir et pense en priorité à ma famille, à mes proches et à l’avenir qui m’attend.
Je souhaite à toutes les femmes et filles qui souffrent d’anorexie ou de boulimie bon courage et ne perdez pas espoir.
VOUS N’ÊTES PAS SEULES.